Le "Vanish Mode" de Facebook Messenger peut effacer automatiquement vos messages

15 Novembre, 2020, 14:57 | Auteur: Lynn Cook
  • Le Vanish Mode sur Messenger et Instagram permet d’envoyer des messages qui disparaissent

L'option est disponible sur Messenger aux États-Unis et dans quelques autres pays, bien que Facebook n'ait pas précisé lesquels.

Annuler l'envoi d'un message sur Messenger ou Instagram n'est pas à proprement parler une nouvelle fonctionnalité mais Facebook introduit aujourd'hui la possibilité de définir des messages comme éphémères.

Une fonctionnalité similaire, appelée "messages éphémères ", arrive également progressivement sur WhatsApp dans le monde. Ainsi, vous pourrez envoyer des messages à durée de vie limitée à destination de vos contacts et de vos amis sur l'appli de messagerie instantanée et/ou via le service de communication de message direct intégré au réseau social très imagé de Facebook.

La société de Zuckerberg a annoncé le mise en œuvre de messages qui disparaissent automatiquement pour ces deux applications, mais leur arrivée se produit avec pas mal de différences par rapport à WhatsApp que nous allons détailler ci-dessous.

Instagram se dote enfin d'une fonction tant attendue
Les messages à durée limitée débarquent sur Instagram et Messenger

Si vous laissez le chat ouvert, les messages resteront. Tu dois juste balayez vers le haut sur l'appareil mobile, dans un fil de discussion qui existe déjà, et la conversation passera en mode de disparition. Si vous voulez le quitter, ce sera aussi simple que de glisser vers le bas et il reviendra en mode normal.

Seule obligation: que la personne avec laquelle vous discutiez ait acceptée que le Vanish Mode puisse être utilisé lors de vos échanges. De plus, si un utilisateur de la conversation fait un capture d'écran, automatiquement les autres participants du chat recevront un notification comme vous l'avez fait. Les conversations signalées sur Facebook Messenger incluront les messages éphémères jusqu'à une heure après leur disparition.

Connus comme une caractéristique unique sur Snapchat il y a quelques années, les messages éphémères aident à protéger la vie privée des utilisateurs, en particulier pour les contenus plus compromettants.

45secondes est un nouveau média, n'hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un solide coup de pouce.

Recommande: