Le dispositif Pinel reconduit jusqu'en 2022

15 Novembre, 2020, 21:29 | Auteur: Aubrey Nash
  • Immobilier : le Pinel et le PTZ seront prolongés en 2022

Alors que des amendements déposés le 7 novembre dernier par le gouvernement au projet de budget pour 2021 ne prévoyaient que la prorogation du prêt à taux zéro (PTZ), a ministre déléguée chargée du Logement Emmanuelle Wargon a assuré que le dispositif Pinel serait lui aussi maintenu en 2022. "Comment on va le prolonger?" Un second était prévu pour modifier les plafonds de loyer du dispositif Pinel dès début 2020 sans pour autant le prolonger. L'annonce de la ministre vient donc rebattre les cartes et donner de l'espoir aux professionnels de la promotion immobilière. "Là, les discussions sont encore en cours", a-t-elle déclaré sur la chaîne d'information BFM Business mardi 10 novembre.

Des évolutions en perspective pour le dispositif Pinel 2022?

Le dispositif en faveur de l'investissement locatif n'expirera donc pas au 31 décembre 2021, mais sera prolongé pour une année supplémentaire. Il convient de rappeler que la loi Pinel est un système d'exonération fiscale permettant aux acquéreurs d'un bien neuf, de le louer afin de bénéficier de réductions d'impôt.

Véritable succès auprès des investisseurs, la reconduction du dispositif Pinel, en place depuis 2014 semble convenir aux acteurs de l'immobilier. Toutefois, les conditions de cette prolongation restent inconnues. A l'identique ou en l'améliorant? Mais je sais aussi que le secteur a besoin de stabilité et c'est pour cela que je continue encore à travailler.

Recommande: