Deux morts après une double agression, un homme interpellé — Cholet

15 Novembre, 2020, 15:26 | Auteur: Ruben Ruiz
  • France deux morts et une personne en urgence absolue après une agression à Cholet

Deux hommes sont morts ce samedi à Cholet (Maine-et-Loire) lors d'une double agression.

Le procureur de la République d'Angers, a annoncé " l'interpellation d'une personne, sans certitude qu'il s'agit de l'auteur des faits". Le procureur souligne, "Il n'y a pas de caractère terroriste pour l'instant revendiqué".

Un suspect a été interpellé par une équipe de la Bac (brigade anticriminalité) d'Angers "parce qu'il pourrait correspondre à un signalement qui nous a été donné". L'une des deux victimes est un homme âgé, décédé sous les coups de son agresseur. Sa femme, âgée de 81 ans, souffre de graves blessures mais ses jours ne sont plus en danger.

Selon la chronologie des faits établie par RTL, la première agression s'est déroulée dans un hall d'un des immeubles de la résidence. Un homme "d'une cinquantaine d'années", touché à la tête, "a succombé à ses blessures" a ajouté le procureur. Le trentenaire habite dans un immeuble situé à proximité.

L'arme est "a priori un objet contondant ou coupant".

Un large périmètre de sécurité a été établi dans ce quartier d'habitations et la police a interpellé sans incident un homme âgé de 35 ans dans un appartement peu après 18 heures. "Mais il n'y a pas d'éléments suffisants pour dire "on a l'auteur des faits" ", a tempéré Éric Bouillard. La personne interpellée a été placée en garde à vue mais les auditions n'ont pas commencé. L'enquête, menée par la police judiciaire d'Angers et la sûreté départementale, a rapidement abouti à l'arrestation du mis en cause, en fin d'après-midi, alors que le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre.

Dans la soirée, le maire de la commune était sur place tout comme les spécialistes de la police scientifique.

Recommande: