Or, le 27 novembre, c'est le Black Friday et pour Amazon, qui a quasiment " importé " cet événement en France, c'est un rendez-vous essentiel dans l'année auquel s'est raccroché l'ensemble des boutiques en ligne et physiques.
C'est la cas du mastodonte américain Amazon qui affiche une croissance record avec un chiffre d'affaires qui a augmenté de "40 et 50 % sur un an" a annoncé vendredi matin sur les ondes de RMC le directeur général d'Amazon France. "On verra" répond-il. Il assure que "rien n'est encore décidé".
Concernant le Black Friday, cette vaste campagne promotionnelle qui se tient fin novembre, "c'est un moment où les entrepreneurs français ont préparé des stocks et en profitent pour les écouler", soutient-il. " Nous sommes encore à 15 jours de l'événement potentiel, nous avons le temps de prendre des décisions. Les autorités parlent régulièrement et parfois changent d'avis", explique-t-il.
Quatre fédérations de magasins de centre-ville et centres commerciaux ont demandé dimanche au gouvernement de restreindre les ventes en ligne " aux seuls produits de première nécessité " et d'interdire le "Black Friday". La question se pose au vu de la situation actuelle: la deuxième vague de contamination a incité le gouvernement à mettre en place une nouveau confinement, ce qui a entraîné la fermeture de nombreuses entreprises et, ce faisant, l'interdiction de la vente de produits non essentiels dans les supermarchés. Selon Fredéric Duval, 30% des commerçants français vendent en ligne, contre 72% de leurs homologues allemands. Amazon France propose aux commerçants désireux de réaliser leur transition numérique de les assister en leur offrant trois mois de cotisation ou en leur donnant des crédits à leur arrivée sur la plateforme pour que leurs produits puissent apparaître en position élevée dans les algorithmes de recherche.
Mardi, Bruxelles a également accusé Amazon d'avoir enfreint les règles européennes de concurrence, accroissant encore la pression internationale contre les plateformes soupçonnées d'abuser de leur toute-puissance. Frédéric Duval se dit en désaccord avec les déclarations du régulateur européen: "nous faisons le contraire de ce que pense la Commission européenne ". Amazon dit travailler avec 150.000 entreprises en Europe, qui comptent elles bien profiter de la période des fêtes. Et en 2020, Amazon n'entend pas se priver de cette aubaine pour augmenter encore son chiffre d'affaires.
Recommande:
-
Moto. GP de Catalogne : Quartararo prendra le départ sur la première ligne
Maman j'ai raté l'avion : Chris Columbus tacle le reboot de Disney
Sahara occidental:Offensive de l'armée marocaine, près de la Mauritanie
Neymar de retour "prochainement", Moïse Kean en soins — PSG
Assassinat du n°2 d’Al-Qaïda : l’Iran rejette en bloc
Des internes organisent une fête clandestine à l’hôpital de Tarbes — Coronavirus
La date de sortie révélée par le PlayStation Store — Deathloop
Le "Vanish Mode" de Facebook Messenger peut effacer automatiquement vos messages
Réseau Accès entreprise Québec : 2,7M$ pour des entrepreneurs des Laurentides
Financement libyen : Ziad Takieddine retire ses accusations contre Nicolas Sarkozy
Sur quelle chaîne et à quelle heure — France-Finlande
Éliminatoires CAN 2021: la Côte d’Ivoire se relance en dominant Madagascar
Formule 1 - Lewis Hamilton décroche un 7e titre mondial et égale Schumacher
The Weeknd vedette du prochain spectacle du Super Bowl
Le gros SUv 100% électrique de Bavière Interieur / Exterieur année