Réseau Accès entreprise Québec : 2,7M$ pour des entrepreneurs des Laurentides

14 Novembre, 2020, 21:37 | Auteur: Aubrey Nash
  • Québec annonce un guichet unique pour les entrepreneurs

La ministre déléguée au Développement économique régional, Marie-Ève Proulx, a profité de la mise sur pied du réseau " Accès entreprise Québec " partout en province pour annoncer une aide financière de 3,6 M$ pour l'ensemble de la Beauce.

À cet effet, une somme de 97,5 millions de dollars sur cinq ans a été octroyée par le ministère de l'Économie et de l'Innovation (MEI).

Pour les MRC des Appalaches et de Lotbinière, le financement représente un montant de 900 000 $ par MRC pour améliorer et harmoniser les services directs offerts sur le territoire et s'assurer de proposer aux entrepreneurs une approche renouvelée et actuelle de l'entrepreneuriat.

" Il s'agit d'une excellente nouvelle économique".

En Beauce-Sud, deux nouvelles ressources régionales seront disponibles pour accompagner les entrepreneurs régionaux. "Cette approche permettra de mieux harmoniser les différents programmes aux réalités régionales en plus de fournir aux entrepreneurs une gamme d'outils plus complète", soutient Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette-Saint-Maurice, adjointe parlementaire du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs (volet forêts).

Accès entreprise Québec sera la porte d'entrée des entreprises vers les services et les organismes voués aux entrepreneurs.

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) se dit en accord avec les principes de l'annonce, mais émet des réserves quant à la voie empruntée pour venir en aide aux entrepreneurs.

Recommande: