Le gros SUv 100% électrique de Bavière Interieur / Exterieur année

14 Novembre, 2020, 21:39 | Auteur: Aubrey Nash
  • Concept BMW Definition CE 04

Version de série du véhicule concept Vision iNext qui a fait le tour du circuit des salons de l'auto ces dernières années, l'iX est actuellement encore en phase de développement en série. Sous un style affirmé, il reste encore discret sur ses mensurations mais indique qu'elles sont voisines du X5 (4,9 X 2 m) et que sa hauteur sera celle d'un X6 (1,8 m). Il s'agit donc d'un SUV plutôt imposant. Quant à la partie technique, le futur SUV de BMW risque d'impressionner plus d'un conducteur avec quelques 500 ch sous le capot (grâce à un moteur de 370 kW) et un 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes, ce qui est plus qu'honorable compte-tenu du gabarit de la bête.

Côté habitacle enfin, ce BMW iX doté d'un large toit panoramique en verre, proposera selon BMW une "ambiance relaxante fondée sur un espace généreux, des matériaux de qualité supérieure, des nouveaux sièges avec appuie-têtes intégraux ". BMW n'a pas dévoilé la taille de la batterie qu'il utilisera pour l'iX mais annonce que celui-ci pourra parcourir 600 km avec une charge complète. Autrement dit, il sera possible de récupérer plus de 100 km d'autonomie en moins de 10 mn de recharge.

BMW vient de publier les détails de son prochain véhicule d'activité sportive (SAV) entièrement électrique iX, qui arrivera en Amérique du Nord au début de 2022, peu de temps après son lancement sur le marché européen à la fin de 2021.

Recommande: