Fabio Quartararo sanctionné par les commissaires — Moto GP

14 Novembre, 2020, 02:20 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Moto GP: Andrea Dovizioso va faire une pause en 2021

Le champion du monde en titre a lourdement chuté à quatre tours de l'arrivée alors qu'il était en chasse derrière Maverick Vinales pour le compte de la deuxième place. "Je n'ai pas eu l'impression que c'était un tour parfait car j'ai fait une erreur. J'ai vu que quelqu'un était tombé au 11e virage alors j'ai été un peu prudent", a déclaré Fabio Quartararo à l'issue de la séance de qualifications.

La saison dernière, pour ses débuts en MotoGP, Fabio Quartararo avait terminé cinquième du championnat du monde. L'autre Français du plateau, Johann Zarco. (Reale Avintia Racing) s'élancera de beaucoup plus loin que son compatriote, à la 20e place.

Classement des qualifications du GP d'Espagne: 1.

L'officiel Yamaha, bien parti pour enlever la timbale en 1'36.844, s'est finalement fait voler la vedette par Fabio Quartararo: le jeune tricolore est parvenu à descendre en 1'36.705 dans son ultime run, exploitant adroitement toutes les possibilités de sa M1 et la largeur de la piste!

Week-end à oublier pour Marc Marquez en MotoGP.

La surprise est venue de l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati-Pramac) qui a réalisé le 4 temps, devant son coéquipier Jack Miller et surtout le pilote d'usine de l'écurie italienne, Dovizioso, seulement 8 quand il a chuté dans les dernières secondes de la séance. Cal Crutchlow (GBR/Honda-LCR) à 0.749 7.

C'est de nouveau sous une chaleur accablante - tarmac à 54°C! - que s'est déroulée cette première qualification QP2 2020, où se sont invités Alex Rins et Pol Espargaro grâce au système de repêchage en QP1.

Recommande: