Euro 2021 : La Hongrie passe, l'Ecosse et la Slovaquie s'arrachent

14 Novembre, 2020, 02:05 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Hongrie Slovaquie Ecosse Macédoine du Nord: le plateau de l'Euro 2020 est complet

En plus de la Hongrie, la Macédoine du Nord a décroché sa première qualification pour un Championnat d'Europe en allant battre la Géorgie à Tbilissi (1-0).

Fin de match épique à Budapest: malgré une énorme bourde du gardien magyar Peter Gulacsi en début de rencontre (9e), qui a donné l'avantage à l'Islande, les Hongrois ont fini par émerger 2-1.

Incroyable exploit pour la Hongrie qui aura droit à de gros adversaires dans le groupe F. Elle affrontera en effet l'Allemagne, le Portugal et la France cet été à l'Euro. Géorgie-Macédoine du Nord est programmé à 18h00, Hongrie-Islande, Irlande du Nord-Slovaquie et Serbie-Ecosse à 20h45. Âgé de 37 ans, ce dernier va donc avoir l'occasion de représenter son pays nation à l'EURO 2020.

Groupe C (Amsterdam/Bucarest): Ukraine, Pays-Bas, Autriche, Macédoine du Nord.

La victoire aurait plus se dessiner plus rapidement grâce au but de Ryan Christie à la 52e minute, mais Luka Jovic a retardé l'échéance en égalisant à la 90e.

Les Slovaques ont longtemps mené au score grâce à Kucka (17e) mais le défenseur Milan Skriniar a relancé les Serbes en marquant contre son camp dans les derniers instants (88e).

Les six groupes de l'Euro 2020 sont complets. Deux matchs sont actuellement en prolongation.

Les Islandais ne participeront donc pas au deuxième Euro de leur histoire après un beau parcours lors de la précédente édition en France en 2016, où ils avaient attiré la sympathie du public avant d'être éliminés par le pays hôte en quart de finale. Versée dans le groupe B, la Slovaquie pourrait jouer les outsiders dans une poule qui contient l'Espagne, la Suède et la Pologne.

Recommande: