Linarès confirmé au poste d'entraîneur — Dijon

12 Novembre, 2020, 17:56 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le communiqué du club

Les dirigeants du Dijon FCO ont mis une semaine à se décider.

Même si l'intéressé n'a que peu d'expérience en numéro 1, et seulement dans des rôles de bouche-trou avant la mise en place d'un nouveau projet (17 matches au total avec l'OM entre 2015 et 2016, 13 avec le LOSC avant la nomination de Marcelo Bielsa, 1 avec Monaco en 2019 et 8 avec Niort qu'il a maintenu en Ligue 2 l'an passé), " El Local " jouirait d'une belle cote. Le DFCO ne fera pas appel à un nouvel entraîneur et a décidé de confirmer David Linarès à la tête de son équipe professionnelle. Comme moi, beaucoup de joueurs et salariés du club sont convaincus qu'il s'agit du meilleur choix.

L'ancien sélectionneur des Espoirs français, Erick Mombaerts, aurait aussi été sondé par le club bourguignon selon L'Equipe, tout comme d'autres entraîneurs dont les noms n'ont pas filtré. Je souhaite un coach proche de ses joueurs, ambitieux, compétiteur et qui sache se faire respecter. Il a débuté cette saison sa formation au BEPF. " C'est une réelle preuve de confiance de la part d'un club où je travaille depuis 15 ans, a commenté l'ancien milieu dans le communiqué publié par le club.

Il y a quelques jours, Dijon, actuellement dernier de Ligue 1, se séparait de son entraîneur Stéphane Jobard, l'ancien adjoint de Rudi Garcia. J'aimerais pouvoir m'inscrire sur l'ADN qui a toujours fait la force de ce club.

Recommande: