Fin du stockage gratuit illimité à partir de juin — Google Photos

12 Novembre, 2020, 14:48 | Auteur: Lynn Cook
  • Google Photos : le stockage illimité de photos « haute qualité » ne sera plus gratuit à partir du 1er juin 2021

Les possesseurs de Pixel, de la première à la dernière génération, continueront de bénéficier du stockage illimité et gratuit en haute qualité, y compris après le 1er juin 2021. Chaque semaine, ce sont plus de 28 milliards de photos et vidéos qui sont sauvegardées sur sa plateforme, entrainant des coûts pour la firme.

L'offre de stockage supplémentaire de Google qui permet aux utilisateurs d'obtenir plus d'espace pour l'ensemble des services de Google, notamment Drive, Photos, docs. devrait ainsi permettre de continuer à accéder aux fonctionnalités que Google compte amputer de la version gratuite. Il leur sera ainsi toujours possible de profiter du stockage gratuit des photos en Haute Qualité même après le 1 juin 2020. Cette suppression peut aussi avoir lieu si vous avez dépassé votre espace de stockage pendant une durée de deux ans. Les photos de plus de 16 mégapixels sont redimensionnées tandis que les vidéos de plus de 1080p sont redimensionnées en 1080p. Cette estimation est basée sur la fréquence à laquelle vous sauvegardez des photos, des vidéos et d'autres contenus dans votre compte Google. Pour connaître une limite de stockage, il fallait opter pour le format "qualité d'origine" qui voyait alors les capacités du cloud réduites à 15 Go. Google vient d'annoncer qu'à partir du 1er juin 2021, toutes les nouvelles photos et vidéos qui seront uploadées viendront en déduction des 15 Go de stockage gratuits mis à disposition de tout titulaire d'un compte Google. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et Google ne fait pas l'exception.

Dans un billet de blog, la firme a annoncé que dès le 1er juin 2021, tous les nouveaux documents créés sur Google Drive seraient décomptés de l'hébergement offert par Google. Ensuite, il faudra mettre la main à la poche et acheter du stockage supplémentaire dans Google One.

Ce sont principalement les fonctions d'édition de photos qui sont concernées par cette bascule qui se fera à travers le module Google One. Rappelons que celle-ci commence à 1,99 € par mois ou 19,99 € par an avec 100 Go d'espace disque (non cumulable avec les 15 Go gratuits)...

Recommande: