Automobilisme: la F1 dévoile un calendrier 2021 record de 23 Grands Prix

12 Novembre, 2020, 14:09 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Il y aura 23 GP de F1 en 2021

Une date reste à déterminer avec l'annulation du GP du Vietnam le 25 avril. En conséquence, le calendrier provisoire F2 2021 est composé de huit manches, soit quatre de moins qu'en 2018, 2019 et 2020 mais disposera du même nombre de courses.

La saison débutera en principe comme le veut la tradition à Melbourne avec le GP d'Australie le 21 mars, mais il y a des réserves sur place... les organisateurs craignant que la pandémie ne soit pas terminée et actuellement les frontières sont totalement fermées!

Ajoutons encore que le GP du Brésil, aura toujours lieu sur la piste d'Interlagos à Sao Paulo, le futur circuit de Rio de Janeiro n'étant pas encore construit!

Avec ces deux enchaînements successifs de trois GP, ce sont six courses qui sont programmées en sept semaines entre le 29 août à Spa-Francorchamps et le 10 octobre à Suzuka! Le paddock se rendra ensuite pour la première fois à Djeddah en Arabie saoudite du 26 au 28 novembre.

Si le Vietnam devra encore patienter, les Pays-Bas, patrie du pilote Max Verstappen (Red Bull), retrouvent un an plus tard que prévu une place au calendrier, le 5 septembre sur le circuit de Zandvoort. L'antichambre de la F1 ne se déplacera plus en France sur le Circuit Paul Ricard.

Le GP d'Arabie Saoudite (33e nation à accueillir la F1) se tiendra dans les rues de la ville côtière de Jeddah, dans l'ouest du pays, sur les rives de la mer Rouge.

Le calendrier doit désormais être approuvé par le Conseil mondial du sport automobile de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), dont la prochaine rencontre se tiendra le 16 décembre.

Recommande: