Podium pour Zarco, Quartararo septième — MotoGP

28 Octobre, 2020, 08:51 | Auteur: Ruben Ruiz

Poleman, vainqueur des deux premières manches (sur 14) de la saison et leader du MotoGP, Quartararo a chuté sans gravité dans son dernier tour lancé, se privant d'une ultime opportunité de prendre une troisième pole consécutive en 2020. Binder est le premier débutant à s'imposer depuis Marc Marquez (2013). Et puis ce mec est un héros, qui avait disparu suite à un enterrement de deuxième classe dans un team où il ne pouvait rien faire, il est en renaissance sur une meule d'occase et fait un podium c'est largement aussi incroyable que la victoire de Binder.

"Je me suis demandé si j'étais toujours dans le rythme et, aujourd'hui, c'était le cas, c'est un sentiment génial", s'est-il félicité.

Au Grand Prix de République Tchèque, le troisième de la saison, Johan Zarco (Avintia Racing) a signé son 7 podium de sa carrière en Moto GP.

"Je ne m'attendais pas à faire la pole, n'a-t-il pas caché". Dès le premier tour, j'ai réalisé que le potentiel de mon pneu arrière n'était pas bon. Je suis heureux comme tout. "Il faut comprendre quel était le problème".

Le pilote de 30 ans a retrouvé en 2020 une place de titulaire au sein de l'une des équipes satellite de Ducati, Avintia, qui n'avait encore jamais connu les honneurs de la pole. Son but, conquérir une meilleure moto l'an prochain chez la marque italienne, qui aura des guidons libres au sein de l'écurie officielle et chez l'autre satellite, Pramac. Mais "compter sur la victoire maintenant, c'est encore un objectif bien trop haut, concède le Français".

Ces résultats sont une surprise à plusieurs niveaux. À Brno, le pilote KTM s'est offert un succès historique.

Recommande: