Moto. Jour de première pour Quartararo ?

28 Octobre, 2020, 05:37 | Auteur: Ruben Ruiz

Particulièrement attendu après une première saison en MotoGP durant laquelle il n'a pas manqué de se faire repérer, le Français Fabio Quartararo n'a pas déçu, samedi.

"P. c'est le plus beau jour de ma vie", s'est exclamé Quartararo après l'arrivée. Il est, à 21 ans, est le 4e pilote français à remporter une épreuve de la catégorie reine après George Monneret en 1954, Christian Sarron en 1985 et donc Régis Laconi en 1999. Parti en pole position, Quartararo a dû céder du terrain dans les premiers tours de la course, notamment face à Marquez et Vinales. J'ai fait une petite erreur, un pilote est tombé dans le virage 11 et je n'ai pas pu le prendre comme d'habitude.

" Je n'ai pas eu l'impression que c'était un tour parfait car j'ai fait une erreur". Le Niçois a participé à ses première courses alors qu'il avait à peine 16 ans. C'est dire la marge de manœuvre que semble avoir le jeune Français, très à son aise sur le circuit de Jerez, en Andalousie. Au moment de repartir pour une nouvelle saison, tous les regards étaient déjà braqués sur celui qui représente l'avenir de la discipline.

Recommande: