Maradona raconte son transfert avorté — OM

28 Octobre, 2020, 21:25 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Diego Maradona raconte son transfert avorté à l’OM

A l'époque, Bernard Tapie avait convaincu la star argentine de rejoindre la cité phocéenne mais son président de l'époque avait fait capoter l'opération.

Diego Maradona fêtera le 30 octobre prochain ses 60 ans et à cette occasion, France-Football consacre un numéro spécial à celui qui est considéré comme l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, joueur de l'histoire du football. Dans un interview accordé à France Football, la légende du football argentin est revenu sur les péripéties de ces négociations qui ont finalement capoté.

Diego Armando Maradona a failli rejoindre l'Olympique de Marseille (OM).

Le championnat de France était tout proche de voir évoluer Diego Maradona sur ses terrains en 1989. J'évoluais alors à Naples et le président (Corrado) Ferlaino m'avait dit que, si on décrochait la Coupe d'Europe (la Coupe de l'UEFA remportée face au VfB Stuttgart), il me laisserait partir. "Bernard Tapie et Michel Hidalgo (alors manager sportif de l'OM) sont même venus me voir jusqu'en Italie pour me faire une proposition et pour qu'on en discute tous ensemble". Cependant, comme il le précise, le Napoli a tout fait pour bloquer son départ: " Lorsque je suis retourné à Naples, j'ai dit à Ferlaino "Merci président pour toutes ces belles années, je m'en vais".

L'actuel entraîneur du club de première division argentine Gimnasia y Esgrima est placé à l'isolement de manière préventive pour avoir été en contact avec une personne présentant des symptômes du Covid-19, a annoncé mardi son médecin personnel.

Recommande: