F1 - AlphaTauri : Gasly prolongé jusqu'en 2021

28 Octobre, 2020, 17:55 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Pierre Gasly podium Monza

Pierre Gasly demeurera avec AlphaTauri la saison prochaine, a annoncé l'équipe de Formule 1 mercredi.

Gasly avait commencé sa carrière en F1 à la fin de 2017 avec Toro Rosso - qui a depuis été rebaptisée Alpha Tauri - avant d'obtenir une promotion chez Red Bull en 2019.

" Je suis extrêmement heureux de continuer avec la Scuderia AlphaTauri pour une autre saison!". Cette année se passe très bien, et nous allons sans doute vivre la meilleure saison de l'histoire de l'écurie. Je pense que nous avons une relation très forte, nous avons réussi à saisir toutes les opportunités qui se présentent à nous.

" Je ferai de mon mieux pour pousser l'équipe et prendre toutes mes responsabilités pour l'amener aussi loin que possible".

" Je suis ravi que Pierre reste avec nous pour la saison 2021". Depuis qu'il est revenu dans l'équipe l'an dernier, il a régulièrement offert d'excellentes performances, a noté le directeur d'Alpha Tauri Franz Tost.

Vainqueur à Monza, premier Français à remporter un grand prix depuis 1996, Pierre Gasly, neuvième du championnat, enchaîne les bons résultats cette saison et confirme sa position d'homme fort au sein d'AlphaTauri. "Pierre a démontré qu'il est très compétitif, notamment en raison de son immense talent, et il est en mesure d'extraire le maximum de la voiture à chaque course". J'ai hâte d'étendre cette coopération et de réussir ensemble la saison 2021. Il était donc envisageable qu'une nouvelle permutation ait lieu pour l'an prochain.

Recommande: