Netflix s'allie à Ubisoft pour adapter Assassin's Creed

27 Octobre, 2020, 19:10 | Auteur: Sue Barrett
  • Le jeu vidéo Assassin’s Creed deviendra série grâce à la collaboration entre Netflix et Ubisoft

On ignore quel prix a été payé par le service de streaming américain pour se procurer les droits d'Assassin's Creed, mais il doit sans nul doute être élevé. Netflix multiplie les projets liés à des franchises vidéoludiques. La première série en développement sera une adaptation spectaculaire en prises de vue réelles "qui bousculera les conventions du genre", selon le communiqué de presse, qui précise que la production recherche actuellement un showrunner.

Dans la foulée, Netflix et Ubisoft annoncent qu'ils "puiseront dans la mine d'histoires trépidantes et mondialement populaires de la saga qui se prêtent particulièrement bien à des adaptations sous forme de séries en live action, en animation et en animé".

" Nous sommes heureux de nous associer à Ubisoft et de transposer à l'écran les intrigues complexes et riches dont Assassin's Creed s'est fait la spécialité", se félicite Peter Friedlander, vice-président des séries originales chez Netflix. " A partir des univers historiques à couper le souffle [d'Assassin's Creed] et de son succès en tant que franchise de jeux vidéo parmi les plus vendues de tous les temps, nous nous sommes engagés à élaborer avec soin des divertissements épiques et palpitants basés sur cette propriété intellectuelle distincte et à offrir une vision plus profonde aux fans".

Ubisoft, de son côté, ne chôme pas non plus.

Recommande: