Ligue 1. Boulaye Dia déjà dans l'histoire du Stade de Reims

27 Octobre, 2020, 20:12 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Boulaye Dia est à un but de son record en Ligue 1

Avant-dernier de Ligue 1 avec seulement deux points au compteur, Reims pourra compter sur les retours de blessure de ses deux internationaux kosovars Valon Berisha et Arber Zeneli dimanche, contre Montpellier (15 heures). Montpellier n'est pas loin de vivre un calvaire depuis sa dernière victoire fin septembre: vite réduits à neuf contre onze après notamment un très mauvais geste de Damien Le Tallec, les hommes de Michel Der Zakarian ont sombré face aux Rémois de Boulaye Dia, auteur d'un triplé et nouveau co-meilleur buteur de L1. Victoire sur le même score de Metz contre l'AS Saint-Étienne. Le joueur laisse ses coéquipiers à 9 pour la seconde période de la rencontre. Une enceinte qui restera le lieu de son premier triplé en pro et celui du décollage du Stade en championnat.

Plus bas dans le classement, Strasbourg avait grandement besoin d'un succès à Brest, après six défaites en sept matches de Championnat. Les Alsaciens s'imposent 3-0 grâce à des réalisations de Diallo (27′), Lala (40′) et Ajorque (67′). Mais les Verts, minés par les absences et forcés d'aligner de nombreux jeunes, ont coulé encore plus bas, sur le terrain de Metz (2-0).

Privé de son influent meneur de jeu Teji Savanier, suspendu, Montpellier a vécu une nouvelle humiliation trois semaines après sa défaite historique face à Nîmes (0-1), voisin et rival. L'ancien pensionnaire de la Série A italienne a enchaîné ce dimanche pour le compte de la 6e journée, par un deuxième but de la saison contre Karagümrük de Pape Alioune Ndiaye et Alassane Ndao.

Recommande: