Le basket français diffusé en clair !

27 Octobre, 2020, 09:36 | Auteur: Ruben Ruiz

La chaîne L'Équipe va diffuser des matchs du championnat Élite, ainsi que des rencontres féminines et les finales de Coupe de France, selon un accord dévoilé ce mardi. Dont également les finales de la coupe de France masculine et féminine. Par ailleurs, le dispositif comprend également une offre numérique qui diffusera un match supplémentaire chaque samedi soir. Le Boulazac Basket Dordogne pourrait bien être diffusé en clair, sur quelques matchs, à la télévision.

Les trois premières affiches au programme seront JDA Dijon - LDLC ASVEL Lyon-Villeurbanne le vendredi 25 septembre à 21h comptant pour la première journée, suivie lundi 28 septembre de Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez face au Mans Sarthe Basket à 21 h pour la deuxième journée et AS Monaco Basket - Chorale de Roanne le samedi 3 octobre à 19h pour la J3. En tout, elle proposera "au minimum 40 matches sur l'ensemble de la saison" (journées régulières et play-offs), diffusés gratuitement, du jamais vu depuis la naissance de la LNB en 1987. "Une très bonne nouvelle pour tous ceux qui suivent les compétitions d'un des sports français les plus populaires", se réjouit Jean-Louis Pelé, directeur général du Groupe L'Équipe.

C'est la bonne nouvelle de la journée pour tous les fans de basket et de télé en clair. Un dispositif unique mis en place par la Chaîne L'Équipe au sein duquel nous avons tous notre rôle à jouer pour continuer d'aider à développer le sport préféré de ton sport préféré dans l'Hexagone. "C'est une reconnaissance pour notre chaîne qui montre son développement", se félicite Jérôme Saporito, le directeur de la Chaîne L'Equipe qui ne fixe pas d'objectifs d'audience précis. Chaque lundi, en prime time, nous proposerons en clair une affiche de la Jeep® ÉLITE, qui sera l'un des feuilletons majeurs de notre antenne aux côtés du cyclisme, du biathlon et du football. " Nous souhaitions une évolution du périmètre des droits de diffusion de nos championnats masculin et féminin pour un plus grand accès aux fans et accroître notre visibilité, explique-t-il". "C'est un choix volontaire de notre part, il y avait d'autres options", a complété Jean-Pierre Siutat, son homologue de la FFBB. A une semaine de la reprise de la Jeep Elite prévue le 23 septembre prochain, la LNB n'est pas en avance mais étudie plusieurs possibilités pour compléter son offre. Ce partenariat avec L'Équipe s'inscrit dans cette stratégie. Ce " grand retour " a été annoncé conjointement par la chaîne, la Ligue nationale de basket (LNB) et la Fédération française de basket-ball (FFBB). La chaîne L'Equipe et la LNB se retrouvent cinq ans après leur première collaboration, avec une ambition plus forte basée sur la régularité et le nombre important de rendez-vous.

Recommande: