L'Angleterre remporte le Tournoi des Six nations féminin

27 Octobre, 2020, 15:51 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le tournoi des Six Nations reprend après huit mois d’arrêt

Il ne reste plus que la cinquième journée à se tenir le samedi 31 octobre: Pays de Galles-Écosse (15 h 15), Italie-Angleterre (17 h 45) et France-Irlande (21 h 05).

Cette victoire bonifiée permet au XV au trèfle de porter à 14 le nombre de ses points au classement, devant ses deux rivaux (France et Angleterre) à 13 unités.

Au retour des vestiaires, les Italiens se sont montrés plus coriaces, réduisant même la marque sur un essai après interception d'Edoardo Padovani (24-10, 55e).

Pour qu'ils s'imposent aux Six Nations pour la première fois depuis 2010, les Bleus de Fabien Galthié devront forcément compter sur une victoire contre l'Irlande, de préférence améliorée pour se donner la marge.

Dans ce scénario, la Quinze de France et la Quinze de la Rose seraient donc à égalité (18 points) et ce serait la différence entre les points marqués et les points récoltés lors de la compétition qui les départagerait. De plus, en dehors d'une défaite contre Ecosse, le XV de France de rugby n'a pas perdu un seul match dans la compétition! Au classement, les Anglaises comptent 19 points, six de plus que la France et l'Irlande.

Pour remporter le Tournoi 2020, les Irlandais devront obligatoirement gagner Paris la semaine prochaine. Il faudrait non seulement que le Quinze du Chardon l'emporte avec le bonus contre le pays de Galles à Llanelli, mais aussi que les Anglais s'inclinent en Italie et que la France et l'Irlande fassent match nul (un point distribué à chaque équipe dans ce cas de figure, et non pas deux comme en Top 14 par exemple).

Les Ecossais se retrouveraient alors avec 15 points au classement, à égalité avec l'Irlande, et devant la France et l'Angleterre.

Recommande: