"Il faut s'attendre à des décisions difficiles", prévient Gérald Darmanin — Coronavirus

27 Octobre, 2020, 19:27 | Auteur: Lynn Cook
  • Il faut s'attendre à des décisions difficiles, a prévenu Gérald Darmanin sur France Inter avant ce matin un Conseil de défense consacré à la lutte contre l'épidémie

Invité sur France Inter mardi, Gérald Darmanin a prévenu qu'il fallait "s'attendre à des décisions difficiles" dans les prochains jours.

" L'épidémie est difficile à contrôler".

"Interrogé sur un possible reconfinement, le ministre de l'Intérieur a affirmé que " les options sont sur la table ".

"L'Irlande, le Pays-de-Galle, Madrid, une partie des États-Unis reconfinent". Il faut se poser des questions pour sauver des vies humaines.

" On aimerait tous la vie complète comme avant, mais à des moments il faut prendre des décisions dures ", a encore affirmé le ministre de l'Intérieur.

Evoquant la situation à Tourcoing, dont il a été maire par le passé, il a confié n'avoir " jamais vu autant de désespoir de la part du personnel de santé ".

Quelles mesures va prendre le gouvernement pour lutter contre la deuxième vague de covid-19? "La difficulté actuelle est précisément dans le fait qu'on a une dimension nationale de l'épidémie, c'est le paradoxe, alors qu'on était plutôt dans une épidémie concentrée (sur quelques régions, NDLR) en France à la première vague ", a-t-il dit sur BFMTV.

Dans l'après-midi, le Premier ministre, Jean Castex, doit recevoir l'ensemble des responsables politiques ainsi que les partenaires sociaux.

Un nouveau record a été battu dimanche avec 52.000 cas positifs enregistrés en 24 heures.

Recommande: