Bartomeu ne démissionera pas — Barça

27 Octobre, 2020, 09:36 | Auteur: Ruben Ruiz

Après l'affaire Messi, le club pourrait perdre son président dans les prochaines heures.

Alors que le vote d'une motion de censure contre la direction du FC Barcelone a été déclenché, la presse catalane assurait, lundi matin, que Josep Maria Bartomeu allait démissionner de son poste de président dans l'après-midi, en compagnie des autres membres du conseil d'administration. Il l'a affirmé ce lundi lors d'une conférence de presse improvisée.

Le Barça assure qu'il n'a pas le temps d'organiser ce vote en si peu de temps, et que cette date butoir l'obligerait à organiser le vote au Camp Nou, ce qui pourrait augmenter le risque de contagion, et a demandé au gouvernement régional catalan de se prononcer là-dessus.

Bartomeu a eu vent de la motion de censure qui a été faite pour le débarquer, mais il a indiqué que celle-ci n'a pas été autorisée par la Généralité de Catalogne (PROCICAT). Je comprends Leo. Nous étions en colère parce que nous voulions de meilleurs résultats.

Mais les opposants souhaitent que ce referendum soit organisé les 1er et 2 novembre, date limite prévue d'après les statuts du club blaugrana. "Nous avons seulement défendu les intérêts du Barcelone et je veux toujours qu'il reste toute sa carrière au club", a-t-il confié, faisant notamment référence à la volonté de départ évoquée par La Pulga puis la volte-face qui a suivi.

Recommande: