Trump près d’une nouvelle victoire à la Cour suprême

26 Octobre, 2020, 18:20 | Auteur: Lynn Cook
  • Trump près d’une nouvelle victoire à la Cour suprême

Donald Trump avait anticipé la diffusion de ces images et avait publié l'interview sur Twitter dès le jeudi 22 octobre.

Trump a tweeté qu'il voulait que l'interview du réseau de son émission "60 Minutes" révèle les "préjugés, la haine et l'impolitesse" du journaliste Leslie Staal dimanche.

La vidéo brute de 37 minutes, publiée par le président sur sa page Facebook en contravention de l'accord entre la Maison Blanche et la chaîne, semble montrer l'interview du début à la fin, et montre un Donald Trump frustré par le ton des questions.

Stahl n'a pas élevé la voix ou n'a pas fortement contesté ses déclarations sur le fait de laisser Trump faire face à l'épidémie de coronovirus, encourageant les partisans à se verrouiller sur les opposants politiques et d'autres sujets sensibles. Le président finit par annoncer qu'il annule la partie de l'interview pendant laquelle il devait être rejoint par le vice-président Mike Pence.

Trump près d’une nouvelle victoire à la Cour suprême
La juge Amy Coney Barrett le 21 octobre 2020 à Washington POOL AFP Archives- Sarah Silbiger

"Votre première phrase a été: 'les questions vont être dures'". Ça ne me dérange pas, mais quand vous avez arrangé l'interview, vous n'avez pas dit ça. Tu as dit: 'Oh, passons une petite interview mignonne.

La chaîne américaine CBS a également diffusé dimanche les interviews de Joe Biden et de sa colistière Kamala Harris qui ont joué le jeu, jusqu'au bout des 60 minutes.

Trump a déclaré: "J'ai vu toutes ses interviews. On ne lui a jamais posé de question difficile".

La diffusion par M. Trump de l'interview, enregistrée mardi à la Maison-Blanche, intervenait quelques heures avant son ultime débat avec Joe Biden. CBS a répondu en qualifiant la publication de la vidéo de "sans précédent".

Recommande: