Ligue 1 : Lille freiné par Nice mais toujours invaincu

26 Octobre, 2020, 16:38 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Précédent		Suivant

Mais de choc, il n'y pas eu aujourd'hui dans un match dépourvu de vainqueur, si ce n'est l'ennui. Mais les Dogues ont réussi à préserver leur invincibilité, ce qui est un bon présage.

La fatigue serait facile à incriminer pour les deux équipes, seulement trois jours après avoir joué en Ligue Europa, mais ce serait surtout erroné.

Du côté lillois, Christophe Galtier, qui avait effectué quelques changements face au Sparta Prague (victoire 1-4), remet une équipe plus classique. "C'est la première fois qu'on est mené, on a bien réagi", a analysé l'entraîneur nordiste en conférence de presse. Les joueurs de Patrick Vieira, appliqués à la relance sous le pressing haut de leurs adversaires, ont ouvert le score sur une magnifique combinaison collective initiée par Morgan Schneiderlin et conclue d'un piqué astucieux de Kasper Dolberg (50e), après les relais de Rony Lopes et Alexis Claude-Maurice.

Les Lillois n'ont finalement pas cogité longtemps après l'ouverture du score niçoise, une situation inhabituelle pour eux. L'attaquant vient d'inscrire quatre buts sur les quatre derniers matchs de Ligue 1.

Toujours invaincu après le nul de Lille à Nice (1-1), l'entraîneur du LOSC Christophe Galtier se satisfait du point rapporté par ses joueurs " face à une très bonne équipe ". Nice, pour sa part, enchaîne une quatrième rencontre sans défaite en championnat.

Et lui et ses coéquipiers auront peut-être l'occasion de le montrer dès jeudi soir, à nouveau à domicile, face au H. Beer Sheeva pour leur deuxième journée des phases de groupe de la Ligue Europa.

Recommande: