" J’étais devenu un homme " : la chanson inédite de Daniel Balavoine

26 Octobre, 2020, 06:22 | Auteur: Sue Barrett
  • Une chanson inédite de Daniel Balavoine dévoilée

Ce nouveau morceau s'intitule: J'étais devenu un homme. Surtout lorsque l'interprète est l'un des plus populaire de l'histoire de la chanson française.

Alors en pleine session de numérisation des vestiges de la musique de Daniel Balavoine, comme le rapporte RTL, les équipes sont en effet tombées sur un titre inédit près de 35 ans après la triste disparition du chanteur de L'Aziza. Pour ce morceau, inconnu jusque-là, Daniel Balavoine nous embarque dans une ballade folk en guitare-voix.

Cette chanson oubliée de Daniel Balavoine sortira le4 décembre prochain dans une nouvelle intégrale de ses oeuvres composée de 16 CD et d'un livret de 48 pages richement illustré avec des photos rares, un texte inédit de Bertrand Dicale et une préfacé de Joe Hammer. Il a été retrouvé dans les archives de l'artiste alors que sa maison de disques préparait des versions remasterisées de ses chansons.

Une belle occasion de redécouvrir la discographie du chanteur - disparu le 14 janvier 1986 dans un tragique accident sur le Paris-Dakar -, depuis ses débuts jusqu'à ses grands succès en passant par une captation inédite live de son concert du 13 juin 1982 au Palais des Sports ou la bande originale du film "Alors..."

Recommande: