Facebook Dating : l'application de rencontres est disponible en France

26 Octobre, 2020, 09:39 | Auteur: Lynn Cook
  • Présentation de l'application à San Jose, lors de son lancement en 2018

Après son lancement dans plusieurs pays dont le Canada et les États-Unis, Facebook Dating débarque en France. De quoi faire de l'ombre à son concurrent Tinder et autres applications de rencontres... Mais en raison des problèmes de confidentialité que ces nouvelles données personnelles pouvaient engendrer, la Data Protection Commission (DPC) est intervenue en février pour évaluer la situation, affirmant que Facebook ne l'avait pas prévenue suffisamment tôt du lancement de son nouveau service.

Pour accéder au service, il faudra créer un compte différent de son compte Facebook, bien que l'activité de l'utilisateur sur le réseau social soit utilisée pour les recommandations. Facebook Dating tient à se distinguer de ses concurrents et veut devenir la référence pour les relations sérieuses.

Facebook - Captures d'écran de l'interface de Dating. En revanche, vos groupes Facebook, les événements auxquels vous avez participé et ce que vous partagez sera pris en compte par l'appli.

Facebook Dating propose aussi l'utilisation de la fonction "Secret Crush". Celui-ci a été conçu pour trouver l'âme sœur à partir d'une personne que vous suivez déjà sur Facebook ou Instagram.

Disponible dès aujourd'hui dans la plupart des pays européens, Facebook Dating permet aux utilisateurs de créer un profil distinct de leur profil Facebook dédié aux rencontres amoureuses. L'application ne suggère aucun profil d'ami, mais laisse le choix à l'utilisateur de sélectionner neuf profils parmi ses amis Facebook et Instagram. Enfin le réseau social a fait le choix de ne pas proposer les contacts Facebook comme match potentiel, et personne ne saura dans vos contacts si vous êtes inscrit sur Facebook Dating. Une fois qu'il y a eu un match, vous pouvez également faire un rendez-vous vidéo, car après tout, surtout en période de pandémie, il peut être pratique de commencer à se connaître malgré tout, avant un rendez-vous en direct. Et la confidentialité?

Recommande: