Plus de 50 millions d'Américains ont déjà voté pour la présidentielle

25 Octobre, 2020, 01:42 | Auteur: Lynn Cook
  • Donald Trump votera samedi en Floride

Plus de 50 millions de personnes ont déjà voté pour l'élection présidentielle américaine qui oppose Joe Biden à Donald Trump, selon le site du United States Elections Project, vendredi 23 octobre.

Le niveau élevé de vote anticipé a conduit Michael McDonald, le professeur de l'Université de Floride qui administre le US Elections Project, à prédire un taux de participation record d'environ 150 millions, soit 65% des électeurs éligibles, le taux le plus élevé depuis 1908.

De nombreux États ont élargi le vote anticipé en personne et les bulletins de vote par correspondance avant le jour du scrutin le 3 novembre, comme un moyen plus sûr de voter pendant la pandémie de coronavirus. Il y a quatre ans, le nombre total d'électeurs ayant voté était de 138 millions.

Par comparaison, cela représente 36,5% du total des bulletins déposés pour l'élection présidentielle de 2016 (à la fois de façon anticipée et le jour du scrutin). L'un des plus peuplés d'entre eux - et donc le plus doté de gros électeurs -, l'État de New York, ouvrira la possibilité de voter en personne à partir de samedi, ce qui augmentera encore le nombre de scrutins anticipés. déposé.

" Vous allez être très occupés aujourd'hui, on va vous faire travailler très dur ", a-t-il déclaré aux journalistes, avant d'entamer une journée marathon au cours de laquelle il doit tenir trois meetings dans trois Etats différents: Caroline du Nord, Ohio et Wisconsin.

Les démocrates ont appelé au vote par anticipation par mesure de précaution, mais l'engouement des électeurs a parfois entraîné de longues files d'attente dans les États où il a commencé.

En face, le camp Trump dénonce, sans preuves à l'appui, une démarche susceptible de "truquer" les résultats, et promet que ses électeurs se déplaceront en masse le 3 novembre pour faire mentir les sondages le donnant battu.

Recommande: