Moto. MotoGP : le Grand Prix du Qatar annulé en raison du Coronavirus

25 Octobre, 2020, 12:22 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Chang-Foot-Buriram-500

"L'épidémie de coronavirus en cours a entraîné l'entrée en vigueur au Qatar de restrictions de voyage qui affectent les passagers en provenance d'Italie, entre autres pays", peut-on lire dans un communiqué officiel publié sous l'égide de la FIM, l'IRTA et la Dorna.

Pas de Grand Prix du Qatar pour Marc Marquez et les autres pilotes de MotoGP.

Pour rappel, le Qatar a mis en place une quarantaine de 14 jours pour toutes les personnes en provenance directe de l'Italie ou ayant séjourné dans le pays ces deux dernières semaines.

Les Grands Prix Moto2 et Moto3 demeurent en revanche maintenus pour cette manche d'ouverture des Championnats du monde 2020.

La deuxième course du championnat de MotoGP de la saison qui devait se dérouler sur le circuit de Buriram le 22 mars est reportée à une date indéfinie en raison de l'épidémie de coronavirus, a déclaré lundi le vice-premier ministre Anutin Charnvirakul. "L'Italie joue clairement un rôle essentiel dans le Championnat et dans la catégorie MotoGP - tant sur la piste qu'en dehors - et c'est pourquoi la décision a été prise d'annuler la course pour la catégorie".

Plusieurs écuries disputant le championnat MotoGP sont italiennes, comme Ducati et Aprilia, ainsi que plusieurs pilotes, notamment Andrea Dovizioso (Ducati), 2e du championnat l'an dernier, Danilo Petrucci, Francesco Bagnaia, qui courent pour Ducati ainsi que Valentino Rossi et Franco Morbidelli (Yamaha). "Nous devons reporter aujourd'hui la course jusqu'à nouvel ordre", a déclaré Anutin Charnvirakul, également ministre de la Santé. Le calendrier ne compte également plus que 18 épreuves, la dernière étant prévue le 15 novembre à Valence (Espagne).

Recommande: