Malgré les protestations, l'Italie annonce de nouvelles restrictions — Coronavirus

25 Octobre, 2020, 17:24 | Auteur: Lynn Cook
  • Coronavirus l’Italie ferme les cinémas et les théâtres et limite les bars et les restos

Les dernières statistiques font état de 20.000 contaminations en 24 heures.

Les cours dans les lycées et universités se tiendront à 75% en ligne, mais les écoles et les maternelles resteront ouvertes. La population a été appelée à éviter le plus possible les transports en commun et les déplacements hors des communautés.

Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 octobre, la tension est rapidement montée dans la capitale entre manifestants d'extrême droite opposés au couvre-feu et forces de l'ordre.

Les nouvelles mesures annoncées par Guiseppe Conte interviennent au lendemain de ces manifestations du groupe néo-fasciste Forza Nuova qui ont lancé des projectiles vers la police et incendié des poubelles.

Ces incidents ont eu lieu à la suite des décisions prises cette semaine d'imposer un couvre-feu dans trois régions: celles de Rome (Latium), Milan (Lombardie) et Naples (Campanie).

L'Italie, que le confinement du printemps a précipité dans sa pire récession économique de l'après-guerre, comptabilise près de 500.000 cas positifs depuis le début de la pandémie, dont 37.059 décès, selon les chiffres du ministère de la Santé publiés vendredi. Le gouverneur de la région de Friuli Venezia Giulia (nord-est), Massimiliano Fedriga, en a appelé au Premier ministre, avertissant que " les tensions sociales s'accroissent et les risques s'aggravent si nous n'adoptons pas des mesures justes et raisonnables ".

Recommande: