Le Britannique Tao Geoghegan Hart remporte le Tour d'Italie sur le fil

25 Octobre, 2020, 21:52 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Précédent		Suivant

Le Giro a rendu son verdict, et c'est Tao Geogheghan Hart qui va inscrire son nom à la 103e édition de ce Tour d'Italie automnal, qui n'aura décidément pas eu le déroulement escompté. Geoghegan Hart a été plus rapide que Hindley lors d'un contre-la-montre individuel à Milan. Wilco Kelderman, qui avait pris le maillot lors de l'étape du Stelvio, complète le podium.

C'est tout ce qui a séparé les deux cyclistes au terme de près de 3500 kilomètres de courses sur trois semaines.

" C'est un sentiment bizarre en fait, pour être honnête". Dans mes rêves, je n'avais jamais imaginé que je pourrais gagner ce Giro, a réagi Geoghegan Hart quelques minutes après l'arrivée. 86 centièmes de seconde d'avance sur son dauphin britannique, qui peut remercier son équipier de luxe Rohann Dennis.

Ceux-ci étaient à l'avantage de Jai Hindley (Sunweb), qui s'est ainsi élancé en Rose, mais le grimpeur australien de 24 ans n'a pas pu rivaliser avec la puissance du Britannique, meilleur rouleur, qui l'a devancé de 39 secondes.

La victoire finale de Geoghegan Hart est une immense surprise, puisque depuis ses débuts professionnels en 2017, dans l'équipe Sky devenue Ineos, le Londonien comptait seulement deux succès d'étape au Tour des Alpes 2019. Il faut dire qu'il était cantonné à un rôle de lieutenant pour ses leaders.

La journée a été parfaite pour Ineos, puisque c'est Filippo Ganna, déjà vainqueur des deux premiers chronos, qui a remporté cette 21e étape. Le quatrième succès au total pour le champion du monde du contre-la-montre sur ce Giro 2020.

Recommande: