La France dépasse le seuil du million de cas — Coronavirus

25 Octobre, 2020, 11:06 | Auteur: Lynn Cook
  • Covid-19 en Corse : découvrez la carte de l'épidémie à l'échelle des communes

Au total, 34.508 décès dont 23.382 dans les hôpitaux, ont été enregistrés depuis le début de la pandémie de Covid-19. Dans le monde? Quelles sont les zones rouges?

"Il y a eu la perception, depuis quelques mois, que soit la deuxième vague n'existait pas, soit que c'était une vaguelette". 233 personnes ont été admises dans ces services depuis jeudi.

La progression de l'épidémie s'accentue en Ile-de-France, indique Santé Publique France dans son point épidémiologique du 15 octobre.

La situation dans l'établissement visité par M. Macron est encore "gérable", avec 10 des 25 lits de réanimation occupés par des malades du Covid, a expliqué le Pr Devaud.

Selon Santé publique France, les semaines à venir seront décisives pour observer l'impact des mesures de gestion les plus fortes, notamment le couvre-feu, sur l'évolution de l'épidémie et les conséquences sur le système de santé. Il s'agit là d'un nouveau record depuis la mise en places des tests à grande échelle en France. Toute la France est repassée en état d'urgence sanitaire à cette date. La carte présentée ci-dessous est la plus récente mise en ligne. Ces données publiées s'appuient sur une moyenne des cas effectuée durant la semaine du 12 au 18 octobre 2020. Orange = R0 compris entre 1 et 1.5.

►Taux d'incidence: nombre de nouveaux cas pour 100 000 habitants (de 0 à plus de 250). Certaines régions ont été plus meurtries que d'autres. Pour comparer équitablement les communes, on rapporte ce nombre de cas à 100.000 habitants. La carte a été mise en ligne mercredi soir, sur la plateforme Géodes, par Santé Publique France.

Recommande: