Khabib conserve sa ceinture… et prend sa retraite !

25 Octobre, 2020, 18:26 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Khabib Nurmagomedov reste invaincu et annonce sa retraite

La planète MMA est sous le choc.

Organisé à Abu Dhabi, l'UFC 254 aura permis au natif de Makhatchkala (République du Daghestan) de poursuivre - et d'achever donc - son incroyable série de 29 matchs pour autant de victoires (18 par K.O), dont 13 combats dans la très prestigieuse organisation outre-Atlantique.

Après sa victoire sur l'Américain Justin Gaethje dans son dernier combat d'arts martiaux mixtes (MMA), Khabib Nurmagomedov a confié à son entraîneur Javier Mendez qu'il y avait désormais beaucoup de combattants de la nouvelle génération et qu'il voulait "revenir au sommet" en tant qu'entraîneur.

Après le combat, le Russe a fondu en larmes au centre de l'octogone (l'aire de combat), affecté par la récente mort de son père, Abdoulmanap Nourmagomedov, décédé le 3 juillet des suites du coronavirus, et à qui il a dédié sa victoire. Elle ne veut pas que je combatte sans mon père et je lui ai promis que ce serait le dernier.

Nurmagomedov a expliqué qu'il avait eu une discussion avec sa mère qui lui a dit qu'elle ne souhaitait pas le voir combattre sans son père et c'est par respect pour sa mère qu'il a décidé de mettre fin à sa carrière en réalisant son rêve et celui de son défunt père. L'Américain, qui restait sur cinq victoires de rang, a été contraint de taper au sol au cours du deuxième round.

L'Américain Daniel Cormier, ex-champion du monde poids mi-lourds (2015-2018) et poids lourds (2018-2019) de l'UFC, a quant a lui adressé, sur Twitter également, ses "félicitations au plus grand champion dans l'histoire de l'UFC". Précédemment le champion avait déclaré qu'il ne se battrait plus à l'UFC.

Recommande: