"A voté"... depuis l'espace

25 Octobre, 2020, 13:22 | Auteur: Lynn Cook

On y voit notamment Chris Cassidy saluant du coude un membre de l'encadrement sur le site de l'atterrissage, avant que les trois spationautes ne soient emmenés vers une tente pour y passer des examens médicaux.

Le 13 octobre, un vaisseau Soyouz MS-17 avec à bord l'Américaine Kathleen Rubins, et les Russes Sergueï Ryjikov et Sergueï Koud-Svertchkov avaient rejoint le trio pour prendre le relais.

Il n'a pas fait face aux questions d'un dossier de presse à Baconeur et n'a pas été agité par sa famille et ses amis - deux traditions séculaires précédant l'épidémie.

Mais le Russe Roscosmos, qui jouit d'un monopole lucratif sur les voyages et les voyages vers la station spatiale depuis 2011, reste le joueur le plus rapide du jeu en termes de voyages depuis l'ISS.

Avant de revenir de sa troisième mission dans l'espace, l'ancien US Navy SEAL Cassidy, 50 ans, a tweeté une photo d'échantillons de sang que les astronautes doivent soumettre à différents moments de leur mission, y compris juste avant de se désamarrer.

" Maman, je rentre à la maison ", a tweeté Ivan Vagner, 35 ans, dont la première mission a eu lieu mercredi.

Ils ont été rejoints le 31 mai par les Américains Bob Behnken et Doug Hurley qui ont effectué le premier vol habité réalisé par le groupe privé américain SpaceX. "Quel est le prix d'un retour sur Terre?". Les 7 montrés sur cette photo ont été mis dans notre congélateur le matin, et le 8ème bus serait déjà sorti.

Anatoli Ivanichine terminait quant à lui sa troisième mission dans l'espace.

Un astronaute américain et 2 cosmonautes russes de la station spatiale internationale (ISS) ont réussi à regagner la terre ce jeudi 22 octobre, après une mission de 6 mois dans l'espace, démarrée en pleine pandémie de Covid-19, le 9 avril 2020.

L'ISS est un exemple rare de coopération entre Moscou et Washington.

Les membres ont récemment signalé des problèmes avec le système de production d'oxygène, les toilettes et le four pour préparer les aliments.

Mais Roskosmos a déclaré mardi dans un communiqué que les problèmes étaient "complètement résolus par l'équipage".

Le mois prochain marquera le 20e anniversaire de l'occupation permanente du laboratoire orbital par des humains, mais la station devrait être déclassée au cours de la prochaine décennie en raison de la fatigue structurelle.

Recommande: