Tesla importe en Europe des modèles produits en Chine

24 Octobre, 2020, 18:36 | Auteur: Aubrey Nash
  • Tesla exportera ses véhicules Model 3 fabriqués en Chine vers l’Europe

Tesla a fait état de 397 millions de dollars de ventes de ces crédits, une somme qui contribue grandement à maintenir l'entreprise à flot.

Pour sa part, le chiffre d'affaire s'est établi à 8,77 milliards de dollars au troisième trimestre 2020, soit une hausse de 39% sur un an.

La marge d'exploitation de Tesla de 9,2 % est légèrement inférieure aux attentes, reflétant probablement la demande des Model 3 et Model Y, les véhicules à la marge la plus faible du constructeur, à l'inverse du Model S et du Model X, qui sont plus chers. "Ce n'est pas très surprenant, étant donné la différence de prix sur les livraisons, qui a été révélée au début du mois ". La production des modèles 3 et Y a atteint 128 044 unités; au total, 124 318 de ces véhicules ont été livrés au cours des trois mois en question. Ils se replient néanmoins de 5 % par rapport au trimestre précédent.

S'étalant sur environ 865.000 m2, elle a pour objectif une capacité de production annuelle d'au moins 500.000 voitures. L'entreprise indique que l'usine de Berlin, en Allemagne, est en cours et que les équipements devraient commencer à arriver dans les "prochaines semaines", la production devant commencer l'année prochaine.

Le fabricant américain de voitures électriques Tesla va rappeler près de 30.000 véhicules en Chine en raison d'imperfections au niveau des suspensions, a annoncé ce vendredi l'autorité de régulation chinoise. L'ascension de Tesla souligne la confiance des investisseurs dans l'avenir des véhicules électriques et le passage de l'entreprise de constructeur de niche à leader mondial des voitures propres.

Avec un bénéfice net de 331 millions de dollars, on peut dire que la récente période compliquée par le COVID-19 a épargné le petit protégé d'Elon Musk. Les actions Tesla ont augmenté d'environ 3,3 % en dehors des heures d'ouverture du Nasdaq pour atteindre 436,75 $.

En septembre, Musk et le vice-président principal de l'ingénierie énergétique, Drew Baglino, ont également dévoilé une nouvelle cellule de batterie que la société a elle-même conçue et prévoit de produire elle-même, en commençant sur des lignes pilotes à Fremont, en Californie, puis dans leurs autres usines.

Recommande: