The Son : Jake Gyllenhaal retrouve Denis Villeneuve pour une série HBO

23 Octobre, 2020, 14:23 | Auteur: Sue Barrett
  • Denis Villeneuve et Jake Gyllenhaal réunis dans une série

Le mois dernier, Jake Gyllenhaal nous laissait rêver en déclarant qu'il retrouverait bientôt Denis Villeneuve sur un nouveau projet. Aujourd'hui selon HBO, il ne s'agit pas d'un troisième long-métrage (après Prisoners et Enemy) mais d'une série, intitulée The Son.

Jake Gyllenhaal, Denis Villeneuve et les créateurs de Westworld font équipe pour l'adaptation du roman The Son de Jo Nesbo pour une série HBO. Campée à Oslo, on y suit Sonny Lofthus (Gyllenhaal), un prisonnier en fuite et accroc aux opioïdes qui ne peut se rappeler son passé. Hanté par le suicide de son père, policier corrompu, il fait également office de confesseur auprès de ses codétenus.

Avis aux sériephiles amateurs de Jake Gyllenhaal, l'acteur américain va enfin incarner son premier rôle sur le petit écran. Les nôtres découvriront alors la vérité sur la mort de son père, en s'échappant et en traquant les vrais coupables.

Villeneuve devrait réaliser la série.

Lenore Zion sera le showrunner, tandis que Riva Marker sera le producteur exécutif, flanqué de David Litvak, Gary Michael Walters, Michel Litvak, Svetlana Metkina et Jo Nesbo lui-même.

Recommande: