Samuel Eto'o nommé Ambassadeur à la Présidence du Tchad

23 Octobre, 2020, 20:50 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le président tchadien Idriss Deby Itno et Samuel Eto'o Fils

C'est une information qui vient de parvenir à la rédaction de cameroon magazine. En effet, dans un décret signé ce jeudi 22 octobre 2020, le Marechal Idriss Deby Itno, président de la République du Tchad, nomme Samuel Eto'o au poste d'ambassadeur Itinérant.

Cette nomination intervient 6 jours après la visite de Samuel Eto'o au Tchad.

Déjà le 15 octobre, le chef de l'Etat Idriss Déby Itno avait reçu l'ancien international de football camerounais au palais présidentiel.

L'entrevue entre le goaleador camerounais et le chef d'Etat tchadien a eu lieu le jeudi 15 octobre 2020 à N'djamena, en marge d'un tournoi de détection des jeunes talents pour lequel le "pichichi" était l'invité spécial. Ce, au même titre que Naïr Abakar, un autre ambassadeur itinérant nommé le même jour. Ils ont longuement échangé sur des questions liées au développement du football dans ce pays, voisin du Cameroun.

Le quadruple ballon d'or africain a saisi cette occasion pour prodiguer des conseils aux jeunes footballeurs tchadiens qui rêvent de faire carrière dans le football et de tutoyer les sommets du football mondial comme il l'a fait.

Recommande: