Le couvre-feu va être instauré dans les Alpes-Maritimes !

23 Octobre, 2020, 05:01 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le Premier ministre a tenu une conférence de presse ce jeudi après-midi. Il a annoncé l’extension du couvre-feu à de nouveaux départements. Il a aussi dressé un portrait catastrophique de la situation sanitaire en France

Ce sont désormais 54 départements qui sont concernés par l'obligation d'un couvre feu chaque jour de 21h00 à 6h00 du matin. Seront désormais aussi englobées les 29 communes restantes du Pays d'Arles, parmi lesquelles Arles, Tarascon, Châteaurenard ou Saint-Rémy-de-Provence. Le département des Alpes-Maritimes va passer en zone d'alerte maximale. On parlait alors simplement du territoire du Briançonnais, c'est donc finalement tout le département qui sera touché par ce couvre-feu alors que le taux d'incidence était au 19 octobre de 237 pour 100.000 habitants et le taux de positivité à 15,8%.

Il s'agit bien de l'ensemble des départements, pas seulement des Métropoles. En cas de non-respect, l'amende est de 135 euros.

Les départements suivants: Isère, Loire, Rhône, Ain, Ardèche, Drôme, Puy-de-Dôme, Savoie, Haute-Loire, Haute-Savoie.

Lors d'une prise de parole ce jeudi, le premier ministre Jean Castex a annoncé l'extension du couvre-feu à 38 nouveaux départements à l'échelle de la France, dont les Bouches-du-Rhône.

Recommande: