Willow - Disney officialise la production de la série Willow

22 Octobre, 2020, 19:57 | Auteur: Sue Barrett
  • Warwick Davis

La série devrait se dérouler plusieurs années après les événements du film et le comédien Warwick Davis devrait reprendre son rôle du personnage de Willow, avec quelques années de plus et aux côtés de "tout nouveaux personnages ".

Howard, qui a évoqué une possible suite à Willow dans une interview de 2019, sera un producteur exécutif de la série.

Le réalisateur de Crazy Rich Asians, John M. Chu, s'occupera de la mise en scène sur le pilote de cette série, prévu pour retrouver les plaines du Pays de Galles où Ron Howard avait déjà filmé l'original dès l'année prochaine. Jon Kasdan et Wendy Mericle ont créé pour cette histoire intemporelle de formidables nouveaux personnages et de merveilleuses surprises, et j'ai hâte que les spectateurs du monde entier nous accompagnent dans cette grande aventure. "L'histoire des héros les plus courageux dans les endroits les moins probables m'a permis, à moi, un jeune asiatique-américain qui grandit dans un restaurant chinois et qui cherche à aller à Hollywood, de croire en la puissance de notre propre volonté, de notre détermination et, bien sûr, de notre magie intérieure". En travaillant avec mes héros, qu'il s'agisse de Kathleen Kennedy ou de Ron Howard, c'est un rêve qui devient réalité. Pour moi, c'est un moment de liste de choses à faire avant de mourir.

La série sera la première incursion de Lucasfilm en dehors de l'univers de la Guerre des étoiles depuis 2015.

Peut-être plus significatif, cette équipe de production revendique une vision résolument "créative " du projet: la série "ne s'inscrit pas dans un esprit nostalgique", elle revendique une lecture "rafraîchissante, amusante et cinématographique " de la licence, qui ne consiste "pas uniquement à revisiter le monde et les personnages imaginés initialement par Geroge Lucas, Bod Dolman et Ron Howard ". Bien qu'il n'ait jamais reçu de critiques élogieuses à l'époque, peu d'entre eux en ont eu, Willow, réalisé par Ron Howard, était l'un des films préférés chez de nombreux enfants des années 80. Beaucoup de fans me disent qu'ils ont grandi avec ce film et qu'il a influencé leur conception de l'héroïsme dans le monde réel. "La vision de Jon Chu, associée à l'écriture de Jon Kasdan et Wendy Mericle, va amener Willow dans de nouvelles et passionnantes directions pour la série".

"C'est le début d'une nouvelle ère", estime pour sa part Kathleen Kennedy, directrice générale de Lucasfilm.

Toujours soucieux de proposer plus de contenu sur sa plateforme de streaming, Disney n'hésite pas à puiser dans de très vieux tiroirs pour d'éventuelles suites et autres remakes.

Recommande: