Premier League Européenne : Man Utd et Liverpool discutent avec la FIFA

21 Octobre, 2020, 01:13 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Une “Premier League” européenne sur le point de voir le jour ? (Sky Sport)

Selon Sky News, Manchester United et Liverpool négocient avec les meilleurs clubs européens pour intégrer l'European Premier League, le projet de la FIFA pour remplacer la Ligue des champions. L'institution européenne avait tout fait pendant des années pour que l'ECA (Association des clubs européens) ne marche pas sur les plates-bandes avec la création d'une ligue fermée et au final la menace tant redoutée par ses responsables est venue de la FIFA, un organisme puissant mais dont les aspirations semblaient se limiter à la Coupe du Monde des clubs. La création d'une compétition qui viendrait bouleverser le paysage du football a pris un peu plus d'épaisseur ce mardi avec les révélations, par Sky News, de discussions avancées impliquant plusieurs clubs anglais sur le sujet.

Selon les informations de Sky News, 18 clubs prendraient part à la compétition qui se déroulerait à partir de 2022. La FIFA recherche d'ores et déjà des sponsors et des partenaires afin de finaliser un budget de 6 milliards de dollars pour donner naissance à la Premier League européenne.

Une annonce à la fin du mois?

.

De nombreuses zones d'ombre entourent encore le plan qui pourrait sonner le glas de l'actuelle Ligue des champions organisée par l'UEFA et bouleverser tout l'équilibre du foot européen fondé sur les championnats nationaux. Autant de questions en suspens qui pourraient bénéficier d'une réponse prochainement.

C'est un serpent de mer qui pourrait voir le jour dans les prochains mois?

Gianni Infantino, le président de la Fifa.

Recommande: