Mesut Özil réagit à sa mise à l'écart — Arsenal

21 Octobre, 2020, 16:51 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Ozil, le camouflet

Non inscrit en Europa League à la fin du mercato, l'Allemand a appris ce mardi qu'il ne figurait pas non plus sur la liste des joueurs autorisés par les Gunners à évoluer en Premier League.

On a beau être champion du monde avec l'Allemagne, être considéré comme l'un des meilleurs meneurs de sa génération, le pedigree ne semble pourtant plus suffire pour voir Mesut Özil sur un terrain de football. Une terrible nouvelle pour l'intéressé, qui n'a pas tardé à réagir en publiant un message sur ses réseaux sociaux. Je suis vraiment profondément déçu par le fait de ne pas avoir été inscrit dans la liste pour la Premier League cette saison, a-t-il réagi.

"Lors de la signature de mon nouveau contrat en 2018, j'ai promis ma loyauté et mon allégeance au club que j'aime, Arsenal, et cela m'attriste que cela n'ait pas été rendu la pareille". Comme je viens de le voir, la loyauté est une qualité difficile à trouver de nos jours. J'ai toujours essayé de rester positif semaine après semaine en espérant avoir une chance de revenir dans l'équipe. "C'est pourquoi j'ai gardé le silence depuis tout ce temps".

Mais c'est évidemment le cas de Mesut Ozil qui retient l'attention, l'international allemand, qui est entré dans la dernière année de son contrat, étant en effet le joueur le mieux payé du vestiaire londonien.

Mis à l'écart par Unai Emery, Özil était revenu en grâce avec l'intérim de Freddie Ljungberg et l'arrivée de Mikel Arteta en décembre 2019, débutant les dix rencontres d'Arsenal juste avant que la pandémie de coronavirus n'impose, en mars, une suspension de trois mois. Triste fin de parcours pour celui qui était arrivé du Real Madrid en 2013 contre un chèque de 50 M€ avec l'étiquette de superstar.

Recommande: