Xiaomi introduit la charge sans fil rapide avec 80 watts

20 Octobre, 2020, 19:42 | Auteur: Lynn Cook
  • Tech      Un chargeur capable de charger un smartphone en 19 minutes top chrono
     
     
       Par Jennifer Mertens-        19 octobre 2020

"L'introduction de la technologie 80W Mi Wireless Charging devrait établir une nouvelle référence non seulement dans le domaine de la recharge sans fil, mais également de la recharge dans son ensemble", écrit la marque sur son blog.

Aujourd'hui, la firme chinoise présente un Mi 10 Pro modifié avec une vitesse de recharge sans fil de 80 W, soit près du double. Mais d'ici là, Xiaomi peut peaufiner la technologie et se préparer à battre un nouveau record.

Au cours des derniers mois, le constructeur chinois a sorti pas moins de 3 chargeurs différents plus rapides les uns que les autres. En mars dernier, l'entreprise a en effet annoncé un chargeur sans fil 40 W. En août, ce fut au tour du chargeur 50 W d'être dévoilé et maintenant le 80 W Mi Wireless Charging.

Il faut tout de même tempérer la percée de Xiaomi, car si le constructeur a présenté son nouveau chargeur sans fil, cela ne veut pas dire que celui-ci est prêt pour la production de masse. Il atteint d'abord 10 % en l'espace de 1 min 15 s. Ensuite, les 50 % d'autonomie sont retrouvés en 8 min 14 s. Au total, il suffit de 19 min pour charger la batterie en totalité. Oppo a récemment annoncé une solution de 65 W qui serait capable de charger une batterie de 4000 mAh en 30 minutes, mais la technologie n'a pas encore été livrée dans un appareil commercial.

Et, Xiaomi revendique la première place au monde pour ce qu'elle proclame fièrement être la technologie de recharge sans fil la plus rapide qui pourrait être bientôt disponible sur le marché des consommateurs. Peut-être que 80W sera le sweet spot?

Tronsmart Element T6 Max 60W Bluetooth 5.0 Haut-parleur NFC SoundPulse ™ 20 heures de lecture Siri Google Assistant de Cortana USB-C de charge rapide - Enceinte sans fil.

Recommande: