PS5 : Le contrôle des ventilateurs sera par la suite optimisé

20 Octobre, 2020, 07:06 | Auteur: Lynn Cook
  • PS5 : le ventilateur sera optimisé grâce à des mises à jour, les explications

La PS5 est attendue sur plein de points mais il y en a un qui fait tout particulièrement parler et à juste titre, la surchauffe de la console.

Rappelons que la PS5 sortira en France le 19 novembre prochain dans deux modèles: le classique, avec lecteur de disques, à 499,99 euros et la Digital Edition, sans lecteur, à 399,99 euros. Lors du démontage de la console, Playstation a expliqué les composants utilisés pour que ce problème ne se reproduise plus.

" Divers jeux seront disponibles dans le futur, et les données sur le comportement de l'unité de calcul accélérée collectées. Nous comptons optimiser le contrôle du ventilateur selon ces données" a déclaré avec assurance le Japonais.

PS5 dispose de trois capteurs de température sur la carte principale pour contrôler la vitesse du ventilateur en fonction de la température interne de l'APU et de la température la plus élevée des trois capteurs de température. Avec ces futurs réglages calibrés grâce aux mises à jour, Sony se donne alors la possibilité d'adapter sa machine aux possibles imprévus, et ce sur la durée.

Recommande: