Naples cartonne contre l'Atalanta

20 Octobre, 2020, 02:13 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Serie A : Naples atomise l'Atalanta, Osimhen buteur

Leader avant ce match avec trois succès en autant de rencontres, l'Atalanta a pris une déculottée au stade San Paolo de Naples ce samedi après-midi en ouverture de la 4e journée de Serie A (4-1). À l'issue d'une première mi-temps à sens unique (15 tirs à 3, 12 cadrés à 1), le Napoli menait déjà de quatre buts, dont le premier sous ses nouvelles couleurs de l'ancien Lillois Victor Osimhen. Osimhen contre les violences policières Pendant Napoli-Atalanta ce samedi, l'attaquant nigérian de Naples Victor Osimhen a, lui, envoyé un message de soutien à la mobilisation en cours dans son pays contre les violences policières, après avoir marqué son premier but dans le Championnat d'Italie. Hirving Lozano était le premier a inscrire son nom au tableau d'affichage suite à une intervention hasardeuse de Marco Sportiello (1-0, 23e), puis réalisait le doublé en ouvrant bien son pied après une course malicieuse de Dries Mertens (2-0, 27e).

L'Atalanta, reconnue pour son jeu offensif la saison dernière, a sauvé l'honneur via le Néerlandais Sam Lammers.

Naples enchaîne par une troisième victoire en trois matchs joués sur le terrain, avec l'impressionnant total de douze buts marqués pour un seul encaissé.

Une sacrée réaction d'orgueil après la défaite sur tapis vert (3-0), accompagnée d'un point de pénalité, pour ne pas s'être rendu à Turin le 4 octobre pour le choc contre la Juventus, en raison de deux cas de Covid-19 dans l'effectif. Le club a fait appel et demande une reprogrammation du match.

Recommande: