C'est ce que le capitaine de l'OL a déclaré cette semaine en conférence de presse, avant de délivrer trois passes décisives dimanche à Strasbourg lors de la précieuse victoire 3-2 des Lyonnais (voir ci-dessous). Dans les colonnes du média néerlandais AD, Koeman a poursuivi ses éloges de Depay et expliqué pourquoi il le voyait au Barça. L'entraîneur des Catalans souhaitait le recruter cet automne, mais la trésorerie du club en a décidé autrement.
Au lendemain de la déclaration de Memphis Depay indiquant qu'il restait concentré sur l'Olympique Lyonnais en attendant le prochain épisode, Ronald Koeman a donc redonné de nouveaux espoirs à son compatriotes: "Nous voulions Memphis parce que c'est un grand joueur et qu'il a des qualités qui, selon moi, nous manquaient". Il est fort, dynamique et peut jouer en pointe comme à gauche. Bien sûr, je lui ai parlé de mes idées au préalable.
Quant à savoir si Koeman pense retenter le coup cet hiver pour faire venir Depay au FC Barcelone, la réponse est claire: oui. Je vais essayer car j'aimerais l'avoir ici. Tout était bouclé sur le principe, mais à cause des règles de la Liga, nous savions que nous devions d'abord vendre un attaquant. Mais je ne peux pas savoir maintenant quelle sera la situation financière du club en janvier. "Dommage. Mais Memphis savait très bien quelle était la situation".
Recommande:
-
Samuel Paty "manifestement" victime d'une "fatwa", selon Gérald Darmanin [Direct — Professeur décapité
L2 : Morsure, racisme, plainte… VA-Sochaux part en vrille
Naples cartonne contre l'Atalanta
Man Utd : Solskjaer, la réponse de Fernandes
COVID-19 : réouverture de la succursale de Plessisville de McDonald's
Galtier très mécontent d'une de ses recrues phares — LOSC
Enseignant tué dans les Yvelines : que sait-on du tueur ?
Longoria travaille sur la prolongation de Thauvin — OM
Un "faux roi" interpellé au château de Versailles — France
France : opérations en cours contre "des dizaines d'individus" de la mouvance islamiste
Stéphan livre l'une des clés pour réussir en C1 — Rennes
Full Throttle, Day of the Tentacle et Grim Fandango : une date de sortie sur Xbox One et le Windows Store pour les Remastered
Michel Drucker opéré du coeur : comment va-t-il depuis son triple pontage ?
Laeticia Hallyday : " Johnny est toujours là "
La sortie du film Kaamelott de nouveau reportée — Cinéma