Koeman insiste pour Depay — Barça

20 Octobre, 2020, 09:30 | Auteur: Ruben Ruiz

C'est ce que le capitaine de l'OL a déclaré cette semaine en conférence de presse, avant de délivrer trois passes décisives dimanche à Strasbourg lors de la précieuse victoire 3-2 des Lyonnais (voir ci-dessous). Dans les colonnes du média néerlandais AD, Koeman a poursuivi ses éloges de Depay et expliqué pourquoi il le voyait au Barça. L'entraîneur des Catalans souhaitait le recruter cet automne, mais la trésorerie du club en a décidé autrement.

Au lendemain de la déclaration de Memphis Depay indiquant qu'il restait concentré sur l'Olympique Lyonnais en attendant le prochain épisode, Ronald Koeman a donc redonné de nouveaux espoirs à son compatriotes: "Nous voulions Memphis parce que c'est un grand joueur et qu'il a des qualités qui, selon moi, nous manquaient". Il est fort, dynamique et peut jouer en pointe comme à gauche. Bien sûr, je lui ai parlé de mes idées au préalable.

Quant à savoir si Koeman pense retenter le coup cet hiver pour faire venir Depay au FC Barcelone, la réponse est claire: oui. Je vais essayer car j'aimerais l'avoir ici. Tout était bouclé sur le principe, mais à cause des règles de la Liga, nous savions que nous devions d'abord vendre un attaquant. Mais je ne peux pas savoir maintenant quelle sera la situation financière du club en janvier. "Dommage. Mais Memphis savait très bien quelle était la situation".

Recommande: