J’aime beaucoup le premier ministre Macron — Donald Trump

20 Octobre, 2020, 11:13 | Auteur: Lynn Cook
  • FRANCE-PRESSE Donald Trump a assisté à un service religieux à l'église International Church de Las Vegas au Nevada dimanche matin

"Son choix? Trump, car " il a favorisé l'économie " avant le coronavirus, dit-il".

Après avoir lui aussi participé à la messe à Wilmington, dans le Delaware, et s'être recueilli sur la tombe de son fils Beau, Joe Biden s'est rendu à Durham, en Caroline du Nord.

Deux semaines jour pour jour avant l'élection présidentielle, Donald Trump poursuit son marathon de meetings de campagne en se rendant mardi dans l'État-clé de Pennsylvanie, au lendemain du début du vote anticipé dans le plus important d'entre eux, la Floride. Chris Evans, Scarlett Johansson, Paul Rudd, Mark Ruffalo, Don Cheadle et Zoe Saldana, qui interprètent respectivement Captain America, La veuve noire, Antman, Hulk, War Machine et Gamora dans l'univers Marvel, ainsi que les frères Russo, réalisateurs des derniers Avengers vont ainsi lever des fonds pour Joe Biden, le 20 octobre prochain, selon Deadline. Mais surtout, avec une marge plus étroite, dans des États qui peuvent passer d'un parti à l'autre à chaque élection.

Donald Trump avait interrompu 71 fois son rival démocrate lors de leur dernier débat, contre 22 fois pour Joe Biden, selon le décompte du site d'informations Axios.

En meeting samedi dans le Michigan, un autre État crucial pour l'élection, il avait traité Joe Biden de "criminel" qui représentait "un risque pour la sécurité nationale". Il a également attaqué le gouverneur de l'État démocrate, Gretchen Whitmer, qui a décrété de sévères restrictions pour lutter contre la pandémie de coronavirus, alors que la foule scandait: "Mettez-la en prison".

M Whitmer a été visée par un groupe d'extrême droite qui projetait de l'enlever et de la juger pour "trahison". Les individus ont été arrêtés la semaine dernière avant de pouvoir terminer leur projet.

"C'est incroyablement perturbant" que le président "inspire, encourage et incite ce genre de terrorisme intérieur", a commenté dimanche sur NBC Gretchen Whitmer. "Les gens sont frustrés par ce gouverneur et cela n'a rien à voir avec cette tentative d'attaque contre elle", a déclaré Laura Trump, la belle-fille du président sur CNN, assurant qu'il ne faisait "absolument rien".

"Le président doit se rendre compte que les mots d'un président des États-Unis ont du poids", a répondu sur ABC la cheffe des démocrate au Congrès, Nancy Pelosi.

Les gens " en ont marre d'entendre Fauci et tous ces idiots ", a-t-il lancé, alors que la pandémie a fait plus de 220 000 morts aux États-Unis. "Le président savait dès janvier à quel point le virus était dangereux et il l'a caché dans le pays", a-t-il déclaré à Durham, après les révélations d'un journaliste selon lesquelles DonaldTrump avait été averti fin janvier du danger de pandémie. Ce format avait aussitôt été rejeté par Donald Trump. Il a depuis repris sa campagne au pas de course, s'affirmant immunisé.

Recommande: