Forte demande pour le vaccin contre la grippe — BDR

20 Octobre, 2020, 16:05 | Auteur: Jonathan Ford
  • La vaccination est en avance cette année

C'est "du jamais vu", selon les praticiens interrogés par France Bleu Occitanie.

Les cliniques de vaccination contre la grippe débuteront dès le 2 novembre. Pourquoi il est important de se faire vacciner, même quand on est jeunes et en bonne santé? Malgré une anticipation de la part des officines, la demande est telle que 30% d'entre elles se retrouvent déjà en rupture de stock. C'est à dire celles âgées de plus de 65 ans, atteintes de maladies comme l'asthme, le diabète, l'obésité, mais aussi les femmes enceintes. 16 millions de Français bénéficient ainsi d'un bon de prise en charge d'un vaccin, envoyé par l'Assurance-maladie.

Les pharmaciens s'inquiètent du succès du vaccin contre la grippe cette année, en pleine épidémie de coronavirus. "Parmi elles, certaines font la démarche pour la toute première fois, comme le souligne Stéphane Fregeville de la pharmacie de la porte du Pin." Il y a une prudence nouvelle, certains patients à risque vont se faire vacciner pour la première fois", ajoute-t-il. Dans cette ville, ces établissements ont fait l'équivalent d'un mois et demi de vaccination en trois jours seulement.

"On continue de nous appeler parce qu'il y a des ruptures de stocks un peu partout mais comme on ne sait pas comment ni quand ni en quelle quantité on va être livrés, on ne peut pas mettre de côté".

Recommande: