Donald Trump qualifie Emmanuel Macron de "Premier ministre" lors d'une réunion

20 Octobre, 2020, 11:30 | Auteur: Lynn Cook
  • Donald Trump et Emmanuel Macron

En meeting au Michigan, Donald Trump s'est fait remarquer au moment de parler de son homologue français. "J'aime beaucoup le Premier ministre Macron mais je lui ai demandé comment l'accord avançait, ils n'y arrivent pas vraiment", a-t-il déclaré, lui qui pourtant se moque régulièrement des gaffes supposées de son rival démocrate, Joe Biden. "Mais je ne pense pas que Trump se soit laissé impressionner par Macron", a-t-il ajouté. Sur la question du climat, le président américain a déclaré "j'aime beaucoup le Premier ministre Macron mais je lui ai demandé comment l'accord avançait, ils n'y arrivent pas vraiment". Mais en juin 2017, Donald Trump avait décidé de se retirer de cet accord conformément à ce qu'il avait promis lors de sa campagne présidentielle de 2016.

Alors qu'il semblait avoir noué une relation proche avec son homologue Emmanuel Macron, le candidat républicain s'est félicité: "Vous savez ce que j'ai également arrêté?"

Trump avait parlé de l'ancien accord commercial de l'ALENA avec le Canada et le Mexique, qu'il a qualifié de mauvais accord pour l'Amérique et a insisté pour renégocier, lorsqu'il s'est tourné vers Macron et l'accord de Paris sur le changement climatique. L'accord de Paris sur l'environnement. "J'ai dit que c'était un désastre, ils voulaient grosso modo prendre notre richesse". Encore une fois Donald Trump fait parler de lui en rétrogradant le président de la République avec qui ses relations semblent s'être sensiblement détériorées. Revenant par la suit sur l'attentat qui a touché la France, Donald Trump a encore réaffirmé son soutien envers l'hexagone.

Recommande: