COVID-19: le Remdesivir a "peu ou pas d'effet" sur la mortalité

20 Octobre, 2020, 02:37 | Auteur: Lynn Cook
  • CORONAVIRUS LE REMDESIVIR NE RACCOURCIT PAS LES DÉLAIS DE GUÉRISON DIT L'OMS

A lire sur le Revenu: COVID-19 - Le remède viendra-t-il de la Bourse de Paris?

PEKIN, 16 octobre (R e u t e r s) - L'un des potentiels vaccins développés en Chine contre le coronavirus s'est avéré sûr et a déclenché des réponses immunitaires lors des deux premières phases d'essais cliniques sur des volontaires humains, selon une étude publiée jeudi par la revue médicale The Lancet.

Il a déjà été approuvé pour une campagne de vaccination en urgence en Chine concernant des centaines de milliers de travailleurs essentiels et d'employés d'autres groupes considérés à haut risque.

Les résultats intermédiaires de Solidarity, une grande étude clinique internationale coordonnée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), confirment l'inefficacité de quatre molécules hospitalisées pour Covid-19.

Le premier médicament antiviral utilisé comme traitement du COVID-19, était récemment l'un des médicaments utilisés pour traiter l'infection à coronavirus du président américain Donald Trump.

Selon l'OMS, l'étude, basée sur les résultats de plus de 11 000 personnes sélectionnées au hasard dans 405 hôpitaux de plus de 30 pays, " a examiné les effets de ces traitements sur la mortalité globale, l'initiation de la ventilation et la durée d'hospitalisation des patients hospitalisés.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé les résultats tant attendus d'un essai de six mois qui tentait de voir si les médicaments existants pouvaient avoir un effet sur le coronavirus. Ils ont été téléchargés sur le serveur de pré-publication medRxiv.

Plus tôt ce mois-ci, les données d'une étude américaine sur le remdesivir de Gilead ont montré que le traitement permettait de raccourcir de cinq jours le temps de guérison des patients. Gilead a déclaré à Reuters que les données de l'OMS "apparaissent inconsistantes".

"Nous sommes préoccupés par le fait que les données de cet essai mondial ouvert n'ont pas conduit à l'examen rigoureux nécessaire pour permettre une discussion scientifique constructive, en particulier compte tenu des limites de la conception des tests". Mais le remdesivir, un antiviral, a été classé comme standard de soins aux États-Unis et son utilisation contre le COVID-19 a été approuvée au Royaume-Uni et dans l'Union européenne.

Recommande: