Z Event : l'édition 2020 vient de battre un magnifique record !

19 Octobre, 2020, 21:12 | Auteur: Sue Barrett
  • Denis Masséglia

Les donations goals des streamersAlphacast - 105 595 euros récoltésCast avec ZeratoR en cosplay VikingCosplay Geralt de RivAntoine Daniel - 136 130 euros récoltésLe live devient ASMRPublication d'une photo de Jean Castex sur InstagramFan art PonceCréation du Skyblog du Z Event, ici.

Ce week-end se tient le Z Event 2020.

C'est le rendez-vous caritatif annuel des plus grandes stars du jeu vidéo en France: le "Z Event" qui se tenait, malgré le Covid-19, à Montpellier ce week-end a permis de récolter plus de 5,7 millions d'euros en faveur d'Amnesty International, après plus de 50 heures de streaming.

C'est dans ce cadre que mon collègue député Ugo Bernalicis, Jean Massiet - à son invitation - et moi-même nous sommes affrontés sur le jeu League of Legends dans le but de collecter un maximum de dons pour l'association.

L'édition de l'année était au profit de l'association Amnesty International, qui lutte pour la défense des droits de l'Homme à travers le monde entier. La vente de produits dérivés, notamment de t-shirts (120 000) et de masques (limité à 5 000 et tous vendus en 4 minutes) est un énorme succès puisqu'elle rapporte plus de 2,1 millions d'euros sur les 5,7 millions récoltés. On croise les doigts pour qu'elle dépasse le record battu en 2019: 3 509 878 euros récoltés!

Vendredi 16 octobre 2020, il est 18h et Z Event est officiellement lancé, en direct de la chaîne Twitch de ZeratoR. L'évènement se terminera lundi à 1h du matin.

Voilà encore une édition du Z Event qui restera dans les mémoires.

Malgré une organisation compliquée due à la pandémie du coronavirus, l'événement a rencontré un succès sans pareille cette année encore. Comme à chaque fois, Riot Games a également fait un gros don de 20 000 € pour soutenir l'évènement.

5h avant la fin du Z Event, le record de 2019 était déjà tombé. Les normes sanitaires ont été renforcées sur place avec la condition de tests PCR négatifs, et quelques streamers ont réalisé l'événement de chez eux à cause de tests positifs ou d'entourage à risque comme Squeezie, Mister MV ou encore Gotaga. Le gaming français peut être fier de ce qu'il a accompli.

Recommande: