PS5 : Sony dévoile entièrement l'interface de sa console, voici toutes les nouveautés

19 Octobre, 2020, 00:44 | Auteur: Lynn Cook
  • Sony dévoile l’interface de la PS5 en vidéo

Dans une révélation matinale, Sony a montré notre premier regard sur un système d'interface utilisateur beaucoup plus perfectionné pour la PS5 ainsi qu'un aperçu de l'expérience utilisateur réelle elle-même.

Une visite guidée de plus de 10 minutes tout de même, introduite cette fois par Hideaki Nishino, vice-président en charge de l'équipe planification et gestion des plateformes chez PlayStation, dont l'une des responsabilités était de concevoir une toute nouvelle expérience utilisateur à l'occasion du changement de génération. En sus, le Centre de Contrôle permet d'accéder en quelques clics aux jeux auxquels jouent vos amis.

" La nouvelle expérience utilisateur est entièrement centrée sur le joueur".

Nous pensons que votre temps de jeu est précieux et doit être enrichissant, et toutes les nouvelles fonctionnalités que nous vous proposons sont nées de cette idée et de cette vision. Egalement, les Activités se présentent comme nouvelle fonction " pensée pour vous rapprocher des éléments de jeu essentiels".

Sony dévoile l’interface de la PS5 en vidéo
Sony dévoile finalement l'interface de la PlayStation 5

Il y a aussi une toute nouvelle fonctionnalité nommée Activitées qui laisse les joueurs "découvrir de nouvelles opportunités de gameplay, revenir sur des choses qu'ils auraient pu rater, se plonger directement dans des niveaux ou défier qui vous voulez à jouer, et bien plus".

A plusieurs reprises au cours de ces derniers mois, Sony a teasé l'interface de sa PlayStation 5. Les cartes de certaines Activités peuvent s'afficher en mode incrustation d'images, ce qui vous permet de les découvrir sans quitter votre jeu. Cela aurait été rendu possible grâce à une refonte totale de l'écosystème entre la console et le réseau. Nous estimons que moins vous passez de temps à interagir avec le système, plus vous avez de temps à consacrer à vos jeux.

" Le passage d'un jeu à l'autre et l'accès à des parties en ligne s'effectuent en un instant " promet Sony.

Recommande: