Michel Drucker opéré du coeur : comment va-t-il depuis son triple pontage ?

19 Octobre, 2020, 20:10 | Auteur: Sue Barrett
  • Vivement dimanche: Michel Drucker amputé et perturbé par le cyclisme

Hospitalisé pour une opération cardiaque, Michel Drucker a suscité l'inquiétude de ses fans. Françoise Coquer, sa coproductrice, a donné des nouvelles sur la santé du PAF Taulier.

Le 26 septembre dernier, le célèbre animateur télévisé Michel Drucker subissait une opération du coeur afin de déboucher une artère coronaire dans le but de prévenir tout risque d'infarctus.

Rapidement quelques proches de l'animateur avaient été autorisés à lui rendre visite, notamment Delphine Ernotte, la directrice de France Télévision qui a ensuite immédiatement donné de ses nouvelles, " Il est combatif et le moral est bon, cette annonce va être un choc pour son public, mais il tient à rassurer tout le monde. ". Pour prouver qu'il va beaucoup mieux, la productrice confirme que ce dernier a quitté le service de soins intensifs et se trouve désormais "dans une chambre normale".

La productrice dévoile également que suite à l'opération, Michel Drucker "a eu un triple pontage. Il souffrait les premiers jours, mais il est resté très courageux". De plus, le présentateur peut compter sur le soutien de ses nombreux amis puisque plus de 500 SMS l'attendaient dans son téléphone portable à son réveil. Elle révèle que "Michel Drucker doit maintenant faire de la rééducation". En trois semaines sans bouger de son lit, il a perdu du poids et des muscles. "Mais il a envie de vite récupérer sa forme", précise Françoise Coquet. "Le matin, il allume CNews pour l'émission de Pascal Praud". Il aime bien aussi Faustine Bollaert. "Et il était devant la série 'Le mensonge', avec Daniel Auteuil ". Mais si la star de Vivement Dimanche s'en sort plutôt bien, il n'est pas question de reprendre le chemin du tournage pour le moment.

Selon Stéphane Sitbon-Gomez, nouveau responsable des programmes et des antennes à France Télévisions, Michel Drucker devra prendre son temps pour revenir: "Michel a besoin de repos". Il ne sera pas diffusé avant quelques semaines.

En attendant son retour, Françoise Coquet continue de superviser la diffusion des best of de "Vivement Dimanche" et "Vivement Dimanche Prochain", sur la base de 22 ans d'archives.

Recommande: